RUBRIQUES: - FF News - G-Forces - Galeries - Mystères - Musique
|
En voilà une rubrique intéressante pour les joueurs de FFVIII qui ne veulent pas se casser la tête... pourtant c'est ce que j'ai adoré dans ce jeu, on peu passer des heures dans les menus à configurer ces persos. Tout d'abord comment associer une magie à une compétence? Il faut déjà avoir une G-Force qui possède la capacité à associer, par exemple "Magie", votre perso doit avoir associé Shiva qui elle doit posséder la capacité "Magie" si ce n'est pas le cas à vous de lui apprendre (cf. tutorial du jeu). Maintenant dirigez vous dans le menu "Associer", choisissez "Magies" puis la capacité qui vous intéresse (restons sur "Magie"). Vous avez alors à choisir dans la liste de vos magies en stock, sachez qu'une magie "+" est plus puissante qu'une magie simple et qu'une magie "X" est encore plus puissante, reste les magies sacrées comme "Météore" ou "Ultima" très rares à trouver mais très utiles puisqu'en possédant un stock complet de ces magies vous obtiendrez "255" (soit le maximum) de compétence! Quelles sont les meilleurs associations? En réalité tout dépend de la "classe" que vous souhaitez attribuer à chacun de vos persos, je suppose que vous garderez tous Squall en tant que "guerrier". Pour cela vous devez bien évidemment posséder la capacité "Vigueur associée", à présent associez lui "météore" et vous devriez rapidement arriver à 255. Evidemment tout dépend aussi de votre Niveau... Si vous souhaitez garder Linoa en magicienne faites exactement la même chose mais sur "Magie associée" Voyons à présent les défenses, il en existe deux sortes, les défenses élémentaires et mentales. Pour les défenses élémentaires je ne serait que trop vous recommander "Ultima", le résultat est tout simplement géniale! En revanche ce n'est pas aussi simple pour les défenses mentales, en effet il n'existe pas de réelle magie à tout faire, dans ce cas à vous de combiner les meilleurs. Personnellement je vous conseil vivement "supplice" ainsi que "sidéral", "folie" et "furie", cependant il vous faudra posséder une capacité de défense mental x4 qui est disponible avec Ahuri, il est aussi possible d'ajouter cette compétence à vos G-Forces grâce à un "MT-choc". Enfin pour l'attaque mental il y à deux choix aussi pratique l'un que l'autre, associer soit "Morphée", soit "Ankou". Avec Morphée votre adversaire s'endormira au contact de votre arme, tandis qu'avec Ankou il mourra instantanément (style FFVII) si le coup porté est puissant. Maintenant il ne vous reste plus qu'a augmenter vos compétences à l'aide de vos G-Forces, utilisez donc tout ce qui est vigueur +60% ou magie+60%...
Des A.P. à foison!!!! Voici comment gagner beaucoup de A.P. assez facilement. Tout d'abord vous devez absolument posséder soit la BGU flottante, soit l'hydre!! Maintenant dirigez vous vers la pointe sud du continent d'Estar, juste à l'ouest vous trouverez une île recouverte de sable, bref un désert. Vous ne trouverez qu'un seul accès si vos possédez la BGU, il se trouve vers les montagnes qui entourent le désert en direction de l'ouest de l'île, vous amerrirez sure une plage qui donne accès à une plaine de terre, le désert se trouve juste à droite contournez les montagnes qui se trouvent sur votre droite, vous arrivez enfin au désert. A présent vous n'avez pu qu'à faire des combats et espérer tomber sur beaucoup de petits pampas qui rapportent chacun 20 A.P.
Comment fonctionne le système d'évolution des ennemies. Dans Final Fantasy VIII, les ennemies évoluent comme vous, plus vous aurez d'EXP et donc de niveaux et plus ils seront fort, ainsi vous pourrez jamais les battre très facilement comme dans les autres FF. Il est recommandé dans ce huitième opus, d'obtenir plus de A.P. que d'EXP. Pour cela il vous faudra posséder la compétence Carte (Golgota) qui sert à transformer les ennemies en cartes une fois affaiblies, vous gagnerez seulement leur A.P. et se seront donc vos G-Force qui évolueront,. A vous par la suite de bien organiser leur progression en choisissant en priorité les compétences très utiles.
|